4 astuces pour survivre à la fin de session

5 ans après avoir obtenu mon Bacc en communications, je suis retourné à l’université en janvier 2014 pour perfectionner mes compétences en réalisant un DESS en gestion. Disons que j’ai vite réalisé que je ne m’ennuyais pas du tout des fins de session! Le stress, le chaos, l’épuisement… Voici mes petits trucs pour passer au travers!

1. Google Drive

Google Drive

Même si ça ne faisait que 5 ans que j’avais arrêté les études, la façon de travailler en équipe a beaucoup changé. Les collaborations se font beaucoup plus de façon virtuelle qu’avant! Avant chacun travaillait pas mal dans son coin et on mettait les choses en commun au final. La dynamique a changé, mes premiers travaux se sont réalisés par de multi-échanges de courriels qui devenaient un peu mélangeants et lourds à gérer. Cette session si, mes coéquipiers ont finalement accepter de collaborer via Google Drive et j’adore ça. L’outil n’est pas parfait, surtout au niveau de l’organisation des documents, mais il améliore énormément le travail de collaboration virtuelle. En gros, il agit comme un réseau où l’on peut déposer tout les documents de travails et les retrouver en tout temps, à partir de n’importe quel ordi. Le plus grand avantage est qu’il est possible que chacun travail en même temps dans le document! La suite Google Drive comprend tous les outils de bases de la suite Microsoft Office (Word, Power Point, Excel, etc..) et permet de convertir les documents de Office à Google et vice-verça sans problème.

2. Le thé! (et la tisane!)

Matcha

Bon, les lecteurs de ce blogue ne le savent peut-être pas encore car c’est la première fois que j’en parle ici mais je suis un grand adepte de David’s Tea. En ces temps plus frisquets,  rien de plus réconfortant qu’un bon bol de matcha ou une tasse thé à la citrouille!

3. Ma chatte Seskia

Seskia

Bon, pour moi c’est mon chat mais pour quelqu’un d’autre ce sera le conjoint, les parents, une plante, etc. L’important c’est d’avoir un bon système de support émotif à la maison! 🙂

4. Bons nettoyants pour le visage

L'Oréal Men Expert

Je n’ai jamais été trop coquet mais cet automne, je trouvais que ma peau était vraiment le reflet de mon état d’esprit: fatigué et magané! J’utilise donc quotidiennement un exfoliant et une crème hydratante. Ma peau est donc d’apparence un peu plus revitalisée et par le fait même, mon état d’esprit. 🙂

Si vous avez des bons trucs, je suis vraiment prêt à les lire!!