4 nouvelles fonctions pour administrateurs Facebook

Facebook vient tout juste de sortir de nouvelles fonctions plutôt intéressantes pour les administrateurs de pages. C’est très nouveau donc je n’ai pas eu le temps d’expérimenter beaucoup mais voici un bref survol de ces nouveautés:

1. Ciblage par intérêt

nouvellesfonctionsfacebook

On pouvait auparavant cibler les posts par des critères tels que l’âge, le sexe ou la région géographique. On peut désormais également cibler par intérêt! C’est très intéressant, particulièrement pour les pages ayant un public aux intérêts divers.

Par exemple, dans mon domaine des centre commerciaux, cela nous permet d’inscrire des intérêts tels que « mode » ou « shopping » pour certains posts et « golf » et « voyage » pour d’autres. C’est une fonction qui était déjà présente pour les posts « boosté » mais de pouvoir l’appliquer à toutes les publications est vraiment un grand avantage et nous permet de partager le contenu selon les intérêt du public. Si la fonction est adoptée par les administrateurs de pages, cela devrait également contribuer à améliorer la pertinence du contenu du fil de nouvelles des utilisateurs.

Mes premiers tests m’indiquent que les intérêts ciblés semblent plutôt renvoyer à des pages suivies par notre public. Par exemple, si j’inscrivais « chaussure » il me sortait les pages avec le mot « chaussures » et me disait combien d’utilisateurs suivait cette page. Sur la photo plus haut, je tentais d’écrire « marketing » et on me sortait quelques pages ayant un lien vague avec le marketing (il est vrai que le public de la page utilisé dans l’exemple n’a pas nécessairement un grand intérêt envers le marketing).

2. Date de fin du post

Une autre fonction qui va permettre d’épurer les fils de nouvelles et celui de la date de fin. On peut désormais spécifier le moment où on désire que le post cesse définitivement d’apparaître sur les fils de nouvelles. Cela n’effacera pas le post de la page mais au moins, si le contenu est spécifique à un moment, il ne sera plus véhiculé après la date spécifiée.

3.Smart Publishing

Celle là est un peu plus nébuleuse pour moi… À ma compréhension, si notre page est fréquent tagguée et que des liens sont faits vers notre page, il est possible que ces publications apparaissent dans le fil de nouvelles de nos abonnés.

J’ai bien hâte de voir en pratique ce que cela donnera mais j’ai peur que cela puisse causer des situations problématiques si notre page est tagguée dans un contexte négatif, c’est-à-dire où on a pas envie que cette histoire soit d’avantage promue, surtout envers nos propres fans.

4. Statistiques avancées

Tout aussi nébuleux pour le moment mais il semblerait que nous aurions maintenant plus de statistiques sur les publications qui sont partagées par nos fans, nous permettant une meilleur compréhension de la viralité de ces posts.