Google présente Allo

Il est temps de dire Bonjour à Allo!

On en parlait depuis plusieurs mois, et c’est maintenant que Google introduit sa nouvelle application de messagerie: Google Allo.

Logo Google Allo

WhatsApp, Facebook Messenger, Google Messenger, etc. Avons-nous vraiment besoin d’une nouvelle application de messagerie? La réponse est fort probablement non… mais Google a intégré certaines fonctions qui sauront peut-être distinguer cet outil de sa compétition.

La principale distinction de Allo est l’intégration d’un assistant personnel, soutenu par la puissance et l’intelligence de Google, qui peut être consulté à même nos conversations. La guerre des « robots » virtuels est officiellement ouverte!

On peut engager directement son assistant ou l’inclure dans une conversation avec un autre interlocuteur afin d’obenir des renseignements tels que la météo, les résultats sportifs, les réservations au restaurant.. etc

Google Allo Personnal Assistant

Une autre fonction très intéressante est la proposition de réponses déjà construites pour répondre à ses sms. L’intelligence artificielle de Google apprend les réponses les plus appropriées et nous simplifie la vie lors de conversations via textos.

google-allo-3

D’autres fonctionnalités telles que le formattage de ses messages (possibilité de jouer avec la grandeur de la typo de son message) promettent d’ajouter à l’expérience de messagerie.

On remarquera que cette nouvelle application suit le récent lancement de Duo, la réplique de Google à Skype et Facetime. La compagnie veut donc se positionner dans l’univers des conversations numériques et promet d’y apporter un vent de fraîcheur!