Mes résolutions (digitales) 2016

Ok, je l’avoue, mon historique avec les résolutions du nouvel an n’est pas très bon.. C’est pourquoi j’ai longuement hésité avant de me fixer pour la première fois des résolutions pour ma présence digitale! Mais je crois que, touchant un domaine qui me passionne, ce sera une bonne motivation pour accomplir ces objectifs! (je préfère beaucoup ce mot à résolutions!)

Une publication sur le blogue par semaine.

J’ai commencé ce blogue il y a un peu plus d’un an avec l’objectif de publier au moins une fois par mois. Je m’en suis tenu au minimum mais j’ai pas mal atteint mon objectif. Cette année, je veux passer à un nouveau niveau et c’est pour cette raison que je me fixe l’objectif d’une publication à chacune des 52 semaines de l’année 2016.

Une publication sur Instagram par jour.

Cet exercice, popularisé avec le hashtag #project365 était assez populaire il y a quelques années..

Je dois avouer que c’est cette résolution m’effraie le plus… Je suis sur Instagram depuis 3-4 ans et je n’ai publié que 385 photos. Je vais devoir être très assidu pour publier 366 photos (année bissextile!) en une année.

Une capsule Snapchat par semaine.

En 2015, Snapchat s’est vraiment imposé comme un incontournable des médias sociaux avec notamment le lancement de ses “Stories”. Même si il est adopté par une audience beaucoup plus jeune, je crois qu’il y a moyen de faire un contenu pertinent et intéressant. Je vise donc de faire une petite capsule de plus ou moins 5 minutes, une fois par semaine.

Voilà! J’espère de tout coeur être capable d’atteindre mes objectifs digitaux et ainsi améliorer ma présence en-ligne. Je vous promet un bilan en décembre 2016!

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram et Snapchat pour voir si j’atteint mes objectifs.