Nouvel algorithme Facebook: un petit changement = grandes répercussions

preuveid_nouvelalgorithme

Le prochain algorithme de Facebook, cette mystérieuse formule responsable du contenu de notre fil d’actualité, tiendra maintenant compte du temps passé sur une publication. Plus l’utilisateur s’attarde à une publication, plus celle-çi influencera son fil d’actualité. À mon avis, ce nouvel ingrédient devrait avoir de grandes répercussions sur ce réseau social.

Pour les utilisateurs, la qualité du contenu du fil de nouvelles devrait atteindre un niveau inégalé, avec des publications basées sur celles qui réellement ont su capter notre attention, au delà des simples j’aime qu’on accorde parfois sans trop réfléchir.

Pour les marques et les entreprises, c’est aussi une bonne nouvelle, à condition d’être capable de produire du contenu relativement captivant. Ce nouvel élément forcera les entreprises à produire des publications intéressantes si elles ne veulent pas voir leurs portées diminuer. À l’inverse, le contenu qui saura réellement retenir l’attention du lecteur devrait être récompensé par davantage de visibilité auprès de ce public. Plus que jamais, les entreprises auront intérêt à avoir recours à un spécialiste qui pourra lui produire du contenu pertinent et intéressant.