Quelques nouveautés Snapchat

Il n’y a pas si longtemps, j’ai publié un billet sur Snapchat et j’y mentionnais quelques lacunes de la plateforme.

Et bien, demandez et vous receverez, Snapchat viens d’apporter quelques modifications à son application.

Ce n’est pas encore parfait, mais quelques nouveautés apparues la semaine dernière indiquent bien la direction que veut prendre ce réseau social.

Trouver des amis près de soi

Pour moi, la plus grande faiblesse du réseau est de trouver de nouvelles personnes à suivre. On doit généralement se baser sur des sources externes pour trouver de nouveaux influenceurs à suivre. La recherche de personnes à proximité devrait en théorie aider un peu à combler cette lacune.

Malheureusement, je n’ai pas encore eu de succès avec cette fonction, étant en banlieue, le taux d’utilisation doit être assez faible j’imagine! Mais je soupçonne aussi que le rayon de détection est peut-être très limité.

Scanner le tag à partir d’une photo

Snapchat offre un système similaire au QR Codes, soit un tag qui peut être scanné pour ajouter la personne. Le seul problème de ce système était que ces tags devait être consulté sur on autre appareil que celui où l’application est installée pour pouvoir la scanner. Ce problème est réglé et on peut maintenant scanner une photo ou un screenshot fait à partir de son appareil. Parfait! Cela devrait aussi améliorer notre capacité à trouver de nouveaux utilisateurs… mais toujours via d’autres réseaux tels que Twitter ou Instagram.

Personnalisation du tag

Une nouvelle fonction pour s’amuser, on peut maintenant remplacer le blanc du fantôme par une photo animée.

Snapchat - Tag personnalisé

Ne plus avoir à maintenir le doigt pour lire les stories

Fini les pouces fatigué lorsqu’on a passé plusieurs minutes à visionner du contenu! Un seul clic est maintenant requis pour visionner.

Un nouveau look pour les statistiques

Rien de vraiment nouveau ici, mais les statistiques de visionnement sont un peu plus stylées.

One thought on “Quelques nouveautés Snapchat

Comments are closed.