Pokemon Go pour entreprise

Ce nouveau jeu pour appareil mobile fait fureur depuis qu’il a été lancé au mois de Juillet 2016. Il est grand temps pour votre entreprise de profiter du momentum de ce jeu où les utilisateurs sont amenés à parcourir la ville à la recherche de nouveaux Pokemons!

Bien sûr, l’intégration de Pokemon Go à votre stratégie marketing n’est pas nécessairement appropriée mais si la génération des Milléniaux fait moindrement partie du profile de votre clientèle cible, vous devriez considérer de prendre avantage de cette tendance sur appareil mobile.

Il existe plusieurs moyens d’utiliser Pokemon Go pour augmenter l’achalandage de votre commerce et, ultimement, faire des ventes!

Voici quelques suggestions :

Offrir un rabais sur présentation de l’application

Très basique comme formule, peut-être un peu trop, mais au moins vous bénéficierez un peu du buzz autour de ce jeu.

Inciter les gens à partager des photos de Pokemon dans votre établissement

Particulièrement intéressant pour les entreprises telles que des restaurants ou autres lieux de rassemblement, ce type d’initiative permet de promouvoir votre entreprise d’une façon ludique. Incité les gens à partager leurs captures en identifiant votre établissement dans la publication en échange d’un rabais ou encore d’une participation à un concours.

Pokemon Go - Concours Pokeflunch

Offrir un produit à la thématique Pokémon

Une boisson ou une entrée « Pikachu » fera certainement jaser les adeptes de ce jeu.

Pokemon Go Marketing for businesses

Utiliser les fonctionnalités du jeu pour attirer des clients

Ceux qui sont un peu plus à l’aise avec le fonctionnement du jeu devraient essayer d’utiliser certaines options du jeu pour attirer de nouveaux clients. Il est notamment possible de payer pour un appât qui attire temporairement des Pokemons à un endroit spécifique. Les chasseurs de ces petites créatures seront certainement attirés par ceci et vous pourrez ainsi les convertir en client lorsqu’ils seront dans votre commerce ou à votre événement.

 

La vague de l’application Pokemon Go ne durera pas éternellement, vous n’avez probablement que quelques mois ou quelques semaines pour en faire un usage efficace car l’engouement suscité par ce jeu finira inévitablement par s’éteindre. Saurez-vous en tirer avantage? N’hésitez pas à me faire part de vos initiative!